Accueil > Clubs et associations > Eco-Friendly > Journée éco-friendly

Journée éco-friendly

La fin des cours venait de sonner le vendredi, mais dès ce lundi 13 juin, quelques élèves de 2nde et de 1ère sont de retour au lycée pour participer à un stage organisé par le club éco-friendly.

Au programme, un atelier « fresque du climat » sur les enjeux du dérèglement climatique, un atelier « bee-wrap », « peinture végétale de la nouvelle ruche » et « papier recyclé » pour la matinée, puis l’après-midi une présentation de la station météo montée par un élève de terminale, une séance d’observation des oiseaux chantant à proximité du lycée, et une visite aux abeilles du rucher du lycée !
Le temps a manqué pour conclure par une projection du film « Demain » sur la transformation écologique mais la journée a été bien remplie !

Merci donc aux élèves pour leur participation active à cette belle journée.

Si vous êtes intéressés par des démarches liées à la protection de l’environnement, n’hésitez pas à nous rejoindre au sein du club et/ou à devenir éco-délégué.
(Contacts : M. Borel (documentaliste), M. Villette (pofesseur de physique-chimie), Mme Guillemot (professeur d’EPS), Mme lasri (CPE), M. Bernabei (gestionnaire), Mme Bourreau (secrétaire))