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Elèves boursiers ! Les règles changent à la rentrée 2024.

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Trois informations importantes à retenir :

  • A la rentrée 2024, vous devez obligatoirement déposer une nouvelle demande.
    Pour cela trois moyens pour faire votre demande :
    1. Je consens à l’étude automatique de mon droit à bourse lors de l’inscription de mon enfant dans EduConnect (en juin / juillet).
    2. Je fais ma demande en ligne à la rentrée (en septembre / octobre) dans EduConnect.
    3. Je complète un dossier papier à la rentrée (en septembre / octobre).
    Pour vous aider à faire votre demande, le document ci-joint « Demander une bourse rentrée 2024 » vous guide pas-à-pas dans votre démarche.
  • La demande est à renouveler chaque année sauf si vous avez choisi le moyen « 1 ».
  • Le demandeur et son conjoint doivent absolument effectuer leur déclaration de revenus 2023. (Pas d’avis d’imposition = Pas de bourse)
    Vous pouvez être aidé pour faire votre déclaration par la DGFIP, les maisons France services, par les missions locales ou les associations de quartier.